Maison Sanary-sur-Mer
Agencement d'espace de vie 100 m2
Les plans du RDC du permis de construire de cette maison avaient prévus de cloisonner la cuisine et l'entrée, créant ainsi un long couloir inutile.
Les propriétaires ont souhaité supprimer les cloisons pour créer une fluidité intérieure/extérieure. Ils désiraient que la cuisine donne directement sur la terrasse tout en restant invisible depuis le salon malgré son ouverture.
Nous avons éliminé les 2 cloisons de la cuisine et érigé une semi-cloison en forme de L, permettant de masquer la vue directe de la cuisine depuis l'entrée. Un banc en chêne suspendu a été fabriqué sur mesure et installé autour de cette cloison en L. Face au banc suspendu, des placards grande hauteur ont été intégrés.
La cuisine étant ouverte sur 3 côtés permet de créer une fluidité entre les pièces et de rompre l'effet couloir menant aux chambres.
Des couleurs douces et chaleureuses (taupe, gris, blanc) ont été choisies pour les revêtements sol et mur. Un double banc de 3m a été fabriqué sur mesure pour se fondre avec le décor mural texturé.